Aesop, le luxe du soir et du matin

Aesop : le luxe du soir au matin

Quand l'Australie investigue notre salle de bain, cela donne un concentré de bien être, de produits naturels, et de senteurs à nous faire rêver, jusque sur notre oreiller...
Aesop : les cosmétiques australiens

Aesop : une histoire, une identité

Aesop, c’est cette marque sortie tout droit de l’Australie et qui instore de nouveaux standards dans la cosmétologie. Avec des produits naturels et anti-oxydants loin de l’hyper-chimie (merci Nivéa, Oréal, Avène) qui ont la particularité de sentir la nature : les huiles essentielles, les vraies; Aesop nous offre une gamme de produits assez larges pour satisfaire tout le monde. Des soins pour la peau au savon pour les mains, en passant par le shampoing, le masque et même le parfum, Aesop propose une expérience à 360° avec la même qualité de produits.

Aesop : une communication et un design sobre et sophistiqué

Aesop c’est aussi une marque qui ne communique pas en marketing, qui ne fait intervenir personne, et qui ne se retrouvera jamais dans le métro parisien ou en pleine page d’un magazine féminin. Loin de vouloir faire payer ses clients pour de la publicité à gogo, leur approche suit leur produits et reste : NATURELLE.

Tout comme le design qui n’est pas sans rappeler les produits pharmaceutiques traditionnels. Simple, épuré, facilement identifiable, efficace.

Aesop : des boutiques, une citronnade à déguster

L’expérience Aesop se poursuit en boutique : où chaque merchandising a été pensé en fonction de la ville / du quartier. Aussi, à Paris boutique passy : on découvre un univers de marbre et de tommettes au sol qui n’est pas sans rappeler l’histoire même du quartier. Une histoire que l’on ne retrouvera pas ailleurs. A chaque boutique, son histoire et son design. Mais bien sûr, on retrouvera toujours la qualité du rangement soigné, et le sourire impeccable et bienveillant des conseillers.

C’est dans ces mêmes lieux qu’est proposée aux clients une citronnade faite maison l’été, et une tisane à tomber par terre l’hiver. De quoi passer un moment agréable, en toute détente où l’on se fait chouchouter.

Aesop : les produits chou-choux préférés

Ayant une salle de bain reconvertie en Aesop, je peux vous parler de quelques produits qui font aujourd’hui partis de mon quotidien :

  • Sérum hydratant non gras pour le visage : un sérum hydratant et matifiant qui permet de ne pas luire dès le matin, surtout en été ! Avec une petite pipette, on peut s’imaginer apprenti sorcier / chimiste / docteur lors de son rituel matinal, de quoi développer l’imagination ! Le plus? Une texture liquide qui sèche rapidement et ne fait qu’un avec la peau… On adore !
  • Hydratant anti-oxydant à la graine de persil : aïe, aïe, aïe… Bonjour au délice d’un hydratant léger en texture, puissant en bienfaits qui laisse notre peau nourrie et belle en toute simplicité.
  • La crème parfaite pour le visage : tout est dit dans son titre, elle illumine le teint et elle sent divinement bon… Attention : très très hydratante ! Je ne la mets jamais le matin pour ma part.
  • L’eau de parfum Tacit : peu de gens le savent, mais Aesop fait aussi dans le parfum. Et Tacit est une odeur que j’apprécie tout particulièrement : elle est mixte, tient très bien sur la peau et encore mieux sur les vêtements,  & apporte une touche de fraîcheur. Un bonheur !

Mais, bien sûr il y a un mais, comme tout luxe, cela se paye et Aesop demande un fort budget ! Ce n’est clairement pas pour tous les porte-monnaies ou facile d’accès, mais c’est un budget mérité. Le prix pour des matières premières de qualité et pour une expérience que l’on est pas prêt d’oublier.

 

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!