Chia-dore la banane

Chia-dore la banane !

En petit déjeuner ou en dessert, Chia-dore la banane est un mix de toutes les qualités dont rêve chaque recette : healthy, gourmand et qui reste dans l'esprit comme dans l'estomac ! C'est le compagnon idéal (jalousé en tout et pour tout de tous) pour ajouter des saveurs aux jours de salades de Quinoa.

Ingrédients :

Pour le pudding de graines de chia :
  • 500 ml de lait d’amande
  • 5 cuillères bombées de graines de chia*
  • 2 cuillères de sirop d’érable
  • Topping : graines de courges

*j’en mets parfois un peu plus pour avoir un pudding bien compact

Pour la compote à la banane :
  • 3 bananes mures
  • 3 à 4 cuillères de sirop d’érable

Caractéristiques :

Facile
Vegan
Healthy
Sans gluten

Le pudding à la graine de chia

Il n’y a rien de plus simple que le pudding de graines de chia… Il suffit tout simplement de mettre dans un bol tous les ingrédients : le lait d’amande, les graines de chia ainsi que le sirop d’érable et battre l’ensemble au fouet pendant 2 petites minutes.

What else? Laissez reposer 4h au réfrigérateur (ou une nuit si vous le faites la veille, ce que je recommande pour plus de simplicité niveau organisation !)

La petite anecdote? La première fois que j’ai fait cette recette, j’y suis allée à l’aveugle… Pensant que le pudding se faisait à chaud ! Un conseil : n’essayez jamais de faire bouillir du lait d’amande dans une casserole…

La compote de bananes

Couper les 3 bananes en petits morceaux. Puis faites chauffer les morceaux de banane à feu doux dans une casserole, avec le sirop d’érable. Mélangez pendant quelques minutes et surveillez selon la texture que vous souhaitez ! (liquide, avec morceaux….) Quand la compote ressemble à celle de vos rêves, laissez refroidir !

Le montage

Dans des bolinettes ou ramequins (ou tuperware, parce qu’on a le droit d’emporter ce petit plaisir au bureau), mettez 1/4 de compote de bananes au fond pour 3/4 de pudding aux graines de chia au dessus. Vous pouvez bien sûr changer ces proportions selon vos envies ! Mais la compote est très sucrée, c’est un peu le coulis de framboise de la panacotta… 

Enfin, saupoudrez de graines de courges et/ou de tranches croustillantes de bananes séchées.

Dégustez, savourez, souriez avant d’avouer… « Chia-dore la banane ! »

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!