Egg Moi Cocotte

Egg Moi Cocotte

En omelette, au plat, durs, pochés, brouillés... c'est une histoire d'amour avec les oeufs dont je vais vous parler. Mais avant tout l'une de mes recettes préférées pour bruncher ou pour un petit dîner : les oeufs.... /roulements de tambour/ COCOTTES !

Ingrédients :

Pour 2 personnes :
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 oeufs
  • 3 pincées de secret d’arôme
  • 2 tranches de pain de mie grillées

Caractéristiques :

Facile
Economique

Etape 1 : La cocotte arrive !

Préchauffez votre four à 150° (thermostat 5).

Répartissez les 20cl de crème liquide dans deux ramequins soit 10cl par ramequin. Ajouter un œuf dans chaque ramequin. Saupoudrez le tout de Secret d’Arôme.

Enfin,  mettez vos œufs cocottes au four pour une durée de 8 à 12 minutes, en fonction de la texture recherchée ! Personnellement, je les aime bien cuits…

La petite astuce? Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, le Secret d’arômes est un mélange de sel et d’herbe proposé par Knorr ! Bien sûr si vous préférez, vous pouvez le faire « home made » en mettant 2 pincées de sel et les herbes de votre choix. Mais le secret d’arôme a un goût que l’on retrouve nulle part ailleurs et qui donne le petit plus à la recette !

Etape 2 : Dors moi la pillule !

Pendant la cuisson de nos œufs adorés, faites griller les deux tranches de pain au grille pain et couper les en deux dans le sens de la diagonale pour une présentation soignée.

Etape 3 : Oh oui, Egg moi cocotte !

Placez sur une assiette votre œuf cocotte sortant tout juste du four accompagner de ses 2 morceaux de pains grillées. Et dégustez sans plus tarder !

Un plaisir pour les papilles en toute simplicité !

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!