One Love Manchester

One Love Manchester

Le concert full of love organisé par Ariana Grande en soutien aux victimes des attentats de Londres

Je n’ai jamais été une grande fan d’actualité, ou de people et Ariana Grande dans ma tête s’apparentait à une bimbo adolescente sans envergures et trop commercialisée. Mais il ne faut jamais juger sans connaître…

Alors en m’intéressant d’un peu plus près à sa carrière : j’y ai vu une voix juste et assez puissante (on aime ou on aime pas mais on lui reconnait cela), une personne avec des fortes convictions et investit dans la solidarité et le soutien, une artiste qui choisit avec goût des duos et collaborations… Bien loin de cette ultra médiatisation que je trouvais jusqu’à présent obsolète.

J’ai donc été tout particulièrement surprise et touchée par le concert qui a illuminé l’Angleterre dimanche dernier, One Love Manchester, et qui a été maintenu malgré les derniers événements chaotiques, un poignard dans le coeur. Non seulement, ce concert était d’une grande qualité avec une jolie brochette d’artistes mais aussi et surtout nous montre une véritable solidarité et une envie de faire face à toute cette violence ensemble, by holding hands, en envoyant des messages d’amour et de soutien. Et c’est cette petite étincelle qui rend si belle le pouvoir de la musique, et plus globalement l’humanité.

Un petit clin d’oeil à un Coldplay favori et sa reprise « Don’t look Back in Anger » d’Oasis :

Ariana Grande a agi à son niveau, accompagnée de Katy Perry, Coldplay, Miley Cirus, les Black Eyes Peas, Robby Williams…. pour apporter un beau soutien face à la peur, à la violence, à la tragédie qui anime Londres et plus largement le monde ces derniers temps. Je me doute que certains pointeront l’aspect marketing du geste : bonjour le « green washing » version solidaire.

Mais pour une fois, pour un lundi, pour une semaine, pensons positivement qu’il n’y a pas de petit geste, il n’y a que des belles intentions, avec un One Love Manchester qui nous marquera sans nulle doute pendant un petit bout de temps.

« Répondons à la guerre /  la violence / la colère avec de l’espoir, de l’amour un sourire et un bouquet de fleurs »

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!